« La grossesse c’est merveilleux tu verras! »

J’avertis d’avance que beaucoup de personnes lisant cet article risquent de se sentir visée. Je ne m’excuse pas dès lors, il fallait que ça sorte.

Ça annonce la fin.

Clairement, j’ai emmagasiné durant toute ma grossesse connerie sur connerie, préjugé sur préjugé et des paroles de mamans parfaites dont certaines ne l’étaient même pas encore et dont d’autres… étaient des mecs déjà tombés enceints parait!

Par le biais de cet article, je voulais vous offrir un récapitulatif de tout ce qu’on m’a sorti comme connerie. Je remercie les contributeurs non rémunérés évidement, les prénoms étant totalement fictifs.

Premièrement, sur la grossesse en elle même.

« C’est la plus belle période de ta vie. » – Non Josiane, personne n’aime forcément avoir un alien qui te détruit dans son ventre.

« Tu seras malade 3 mois, après ça passera tu verras. » – J’attends donc depuis le 6 juin que ça passe, à mon avis je suis toujours enceinte de trois mois.

« Tu as pris combien? 10-12 kilos? » – 6 kilos Marie, par contre toi tu les as sûrement prit mais tu n’es pas enceinte.

« Tu peux boire un verre de temps en temps hein, ce n’est pas un drame! » – Je comprends mieux ton retard mental en tout cas, merci.

« Tu dois manger pour deux maintenant. » – Non, ce n’est pas parce que tu as pris 25 kilos pour ta grossesse qu’il faut que tu aies de la concurrence, d’ailleurs, ça ne fait pas trois ans que tu as accouché?

« Un garçon, on prend tout de devant! » – Ma maman a prit tout de devant pour ses deux grossesses, j’attends toujours que mon zizi pousse, merci.

« Tu es sure de ce que ton gynécologue dit? Car le mien? » – Oui le tien a obtenu un Harper Avery, on le sait tous!

« Tu l’as senti bougé? C’est magnifique! » – Possédée, possédée yes yes yes.

« Tu sors alors que tu es enceinte? Tu danse encore? » – Et je respire aussi, dieu merci.

« La mienne, elle bougeait pas beaucoup et elle dormait la nuit, un ange! » – Elle est moche, elle ne bouge toujours pas et elle n’est pas très futfut, la sélection naturelle quoi.

Par rapport à ce qu’il m’est arrivé:

« Pourquoi tu n’as pas avorté? » – Ahhhh l’avortement d’un enfant voulu, qu’elle belle expérience.

« La fille (moi) elle aurait pu avorter car elle a su sa grossesse avant les trois mois. En attendant elle a du arrêter l’école, elle a gâché sa vie » – L’avortement est tellement devenu banalisé, la connerie aussi. Si tu lis ça, saches que tout ce que tu as dis chez « Elle sort » ce jour là (et non pas ce soir lolilol) est totalement faux.

« Tu as pensé à l’adoption? » – Et ta mère, elle pouvait pas t’avaler par hasard?

« Dors maintenant car après c’est terminé. » – C’est terminé depuis juillet, mais merci de ton aide.

Ensuite, sur la future éducation de mon fils.

« Tu verras quand il mangera x tartines de nutella. » – 0 Thibault, déjà pour sa santé et ensuite au vu de ce que tu es toi-même devenu.

« Quand il aura trois ans, une tablette et tu as le temps de souffler. Quoi? Tu ne veux pas de tablette? Il faut vivre avec son temps! » – Du temps de tes parents, l’avortement existait par contre, on ne fait pas toujours les bons choix apparement.

« Pourquoi tu lui achète des livres? Il y a tellement de jeux éducatifs. » – Et après on ne sait même pas qui est Anne Frank, prenons les devants directement.

« Il ferra du foot c’est sur. » – Médecine aussi et il achètera une villa à Majorque.

« Tu sortiras un futur militaire. » – #Ladéfenserecrute

« Tu ne prends pas de congé de maternité? Il va se sentir tellement délaissé. » – Mais oui, il va même fuguer à la première occasion pour maltraitance.

« Tu reviendras coacher quand? Mais non, c’est trop tôt! » – Et pour votre enfant c’est trop tard niveau basket, mais ça, ce n’est pas un choix.

« Tu vas perdre les eaux sur le terrain, c’est vraiment dangereux. » – Dangereux car la commune a investit dans un nouveau revêtement sinon, aucun souci.

Clap de fin.

En attendant, je vous remercie d’avoir égayé ma période de grossesse. Grâce à vous, je suis certaine de ne pas faire certaines erreurs et de pas reproduire ça avec mes futures amies enceintes, en soi, ça aurait été peu probable.

Beaucoup de love ♥️🖕🏼.

Publicités

2 commentaires sur “« La grossesse c’est merveilleux tu verras! »

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :