200 jours.

Aujourd’hui marque mon 200ème jour de grossesse. Quand je vois le chemin parcouru, je me dis que ces six premiers mois sont passé vite… mais en fait les trois derniers vont me paraître longs.

Alors, si on faisait un point sur tout ça ensemble?

My body 👀.

Et si je vous disais que… je n’en peux plus?! Eh oui, le fait de voir bébé apparaître d’un coup et surtout que devant, a fait des ravages. Mon dos, mes jambes… Mon corps me lâche… parfois… de plus en plus souvent en fait.

Le souci est, que j’ai continué à vivre ma vie comme avant, sans penser que je ne suis plus capable de faire certaines choses aussi rapidement voir de les faire tout court!

Je dors beaucoup plus, étant épuisée, Marceau peut bouger autant qu’il veut, je continue à dormir tout de même et c’est bien ainsi!

Le comble dans l’histoire? Je me suis achetée une voiture que j’ai utilisé… deux jours 😅. Mon gynécologue m’a donné l’ordre de ne plus conduire!

Le point positif est que je n’ai toujours pas et que je ne devrais pas changer de garde robe. Certes, il y a certains vêtements qui deviennent inconfortables mais mis à part ça, je fais toujours les mêmes tailles. 💪🏼

Le mois des prises de rendez-vous 🗓.

Entre les visites chez le gynécologue qui se multiplient, le sixième mois marque beaucoup de responsabilités d’un coup.

Joindre les allocations familiales vu ma situation, la mutuelle, les assurances, réserver une place chez une accueillante afin de pouvoir poursuivre mes cours sereinement, … Bonjour l’utilité accrue de mon super agenda! 💡

Passons maintenant aux rendez-vous un peu plus amusants, le shooting de grossesse, la baby shower et le choix des faire-parts de naissance. Ah ça, c’est totalement autre chose d’un coup. Des moments dont on se souviendra toute notre vie.

Ma liste de naissance. 🍼

Cette semaine, j’ai fais ma liste de naissance chez Bonbon Baby Store à Liège. J’y suis allée avec Antoine, un ami.

Mais qu’est ce qu’on s’est amusé 😂. Entre rires et étonnements, on a pas arrêté. On fait de tout pour les bébés de nos jours! Et j’ai bien hâte de vous dévoiler cette liste pour vous montrer ce que j’ai choisi pour compléter le confort de ma petite merveille. ✨

Le choix du partenaire d’accouchement.

Eh oui, je dois déjà réfléchir à qui m’accompagnera ce fameux jour.

Au début de ma grossesse, je rêvais d’accoucher mais plus on s’en approche, plus je stress.

Mon gynécologue m’a bien informé sur le fait de choisir un bon partenaire, surtout au vu de ma situation assez hors norme.

« Il faut prendre quelqu’un qui vous rassurera, vous soutiendra et qui tiendra le coup avec vous jusqu’au bout. » m’a t’il dit…

Et c’est quoi la suite?

La suite? C’est du soulagement. J’avais dit dans mon article « 150 jours »: « Après la pluie, viens le beau temps. », c’est chose faite. J’ai toujours un entourage extraordinaire, j’ai repris une formation qui me donnera un boulot à la fin, j’ai ma première voiture, nous avons déjà des vacances prévues dès cette fin d’année et normalement l’année prochaine.

Que dire? Si vous voulez vraiment quelque chose, battez-vous pour. La route est encore longue, mais le chemin parcouru est énorme. Mais surtout, merci à vous tous encore une fois, vous êtes merveilleux, si j’en suis là, c’est grâce à vous, ne changez jamais ♥️.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :