First time at Disneyland Paris ✨.

Comment débuter son article sur un mensonge… Non, ce n’étais pas ma première fois à Disney!

La dernière remontait à… 20 ans déjà. Autant dire que pour moi, c’était une découverte car je ne me souvenais de rien.

Cet article racontera mon séjour, ce que j’ai vraiment aimé et un peu moins, et je terminerais par une conclusion assez… étonnante.

Enjoy guys! 👀

Welcome to New-York 🗽.

Pour rappel, ce séjour était mon cadeau pour mes 23 ans. J’ai eu l’énorme chance de pouvoir choisir l’hôtel où nous avons séjourné.

J’ai parcouru pas mal de Blog, j’ai demandé pas mal de conseils car j’avais aussi un coup de cœur pour le Séquoia. Mais grâce à Adeline de BDB, mon choix s’est porté sur le « New-york ».

Coin dodo spacieux, une grande salle de bain, accueil personnalisé sur la 📺, mini-bar, terrasse…

Vous allez me dire: « Ouais tu décris un hôtel quoi 😶 « . Au delà de ça, il y avait la décoration qui laissait croire qu’on se trouvait à New-York. J’ai eu la chance de pouvoir m’y rendre il y a bientôt six ans donc je sais de quoi je parle.

Lors du premier soir, j’étais crevée, mais vraiment! Nous nous sommes rendu à la piscine avant de retourner au parc. Une superbe piscine avec un coin enfant et un bain à bulles. On y était bien!

Ma conclusion:

Aucun regret sur le choix de l’hôtel, ou plutôt un: OMG mais quelle idée de le changer en Marvel 😂 Déjà c’est pas Disney de base (money, money), et je déteste ça oui oui.

It’s a small world 🌍.

Commencer à vous parler des parcs en choisissant celui de Disneyland c’était tout autant logique pour moi que de commencer notre visite par là.

Je m’attendais tellement à ce que ce soit plus grand. Comme quoi, on est toujours surprise 😁.

Je ne vais pas vous détailler toutes les attractions, je vais juste vous montrer mes coups de coeur:

– Dumbo 🐘.

C’était mon souvenir d’enfance, ok on était les seuls adultes mais franchement je m’en bloc, j’adore!

– La maison des poupées 👭.

« À que le monde est petit »; ça y est vous l’avez aussi en tête? J’ai gagné ainsi 😘.

– Le labyrinthe 🐰.

On a bien passé 30 voir 45 minutes dans cette attraction 😂. Entre les photos, les fous-rires, on ne savait plus où donner de la tête.

J’aime vraiment les décors, on se croirait vraiment dans « Alice au Pays des Merveilles ». Et puis avec Marine ça donne de suite mieux!

– Le château de la Belle au bois dormant 🏰.

Juste pour voir tous ces vitraux et la vue sur le parc, ça vaut largement les escaliers !

Dans les attractions que j’aimais aussi, il y avait des dites « fortes », car pour moi elles ne l’étaient pas, mais ce n’est que mon avis 😶.

– La parade 🎉

Eh ben, j’ai été super déçue de celle-ci! Je l’ai trouvée courte et il manquait trop de personnage à mon goût. Maintenant, il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres parades, mais je sais pas, je pense qu’une grosse me conviendrait plus. Je ne vous poste que trois photos car sinon ça ferrait un album et ce n’est pas le but 😅.

Grande fan de Blanche Neige depuis petite… Il manquait les nains 😞.

Elsa et Anna… Incontournable ! ❄️

Le meilleur pour le fin… Mickey 🐭♥️.

Walt Disney Studio 🐭.

Ici, ce fut vraiment une première pour ma part, j’ai eu l’occasion de visiter un similaire aux USA mais nous ne l’avons pas fait finalement.

J’aime bien le concept où on s’intéresse aux effets spéciaux des films, surtout pour les enfants c’est à voir et impressionnant pour eux.

Mais ici je vais surtout vous parler de… nourriture!

Bistrot Chez Rémy 🍴.

Comme vous le savez déjà, nous adorons manger. Alors nous nous sommes réservé un restaurant « service à table » pour notre repas de midi du deuxième jour chez Rémy. À noter qu’il vaut mieux réserver, c’est ce que nous avons fait car par exemple, en soirée, c’est « sold out » trois jours avant!

Je précise que je n’ai JAMAIS vu Ratatouille, honte à moi je sais 🙈.

Mais le concept de se retrouver avec des objets géants, d’être assis sur des bouchons de liège ou des capsules de bière… J’approuve pour les grands comme pour les petits!

Nous avons opté pour l’option « entrée + plat ». Je ne suis pas une grande mangeuse donc le dessert est toujours de trop avec moi.

En entrée, j’ai pris de la soupe car j’adore ça mais en plus elle était super bonne. Nous avions aussi le choix avec une salade 🥗.

Alors, mon coup de cœur… Ce plat de cabillaud/purée/ratatouille. J’adore le poisson, mais celui ci était juste parfait! La ratatouille aussi, ça change des autres restaurants où tu te demandes si ce sont vraiment des légumes. Et la purée… j’ai pas su finir 😂. Comme je vous ai dis, je mange très peu.

Mon homme avait opté pour un steak, j’ai goûté et il était super bon aussi.

Ce restaurant m’a laissé un bon souvenir au niveau de la nourriture, certes il faut y mettre plus le prix, mais aucuns regrets et je recommande 100000 fois!

Ma conclusion 📝.

Cet article va vous paraître court, mais si je devais détailler tout Disney, ça en deviendrait lassant. Ici je vous ai fait part de mon ressenti, de recommandations personnelles. Vous avez aussi droit à de chouettes photos ainsi qu’une partie de nos achats sur mon IG. 📸

Je recommande Disney… Une fois tous les 4 ans. Je ne comprends pas les personnes qui s’y rendent tous les ans voire plusieurs fois par an. Même pour les fans car j’en suis une! Pour notre part, nous y retournerons avec notre petit bout quand il aura minimum 4-5 ans.

Je remercie mon homme pour ce cadeau exceptionnel, c’était un de mes rêves et il m’a totalement comblée. J’ai été une princesse durant deux jours et je le suis toujours d’ailleurs. J’ai vraiment eu tout tout tout ce que je voulais. Attention, je n’ai pas demandé à acheter tout le parc, ne dites pas ce que je n’ai pas dit. Mais j’ai été gâtée comme jamais et j’ai vraiment de la chance.

Prochain arrêt: Nice ☀️.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :